En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 24
close
<

Mois 24

Votre enfant

Joyeux anniversaire – 2 ans déjà ! La taille des enfants commençant à varier énormément à cet âge, ne perdez pas de temps à tenter des comparaisons. Si vous avez l'impression que l'appétit de votre petit a diminué récemment, il y a de fortes chances que vous ayez raison. Comme il grandit moins, il a besoin de moins d'énergie ; son corps le sait et adapte son appétit en conséquence.  

Vous

Je sais ! C'est moi qui fais ! La volonté des enfants se développe plus vite que leur motricité fine – chose que vous aurez sans doute remarquée. À l'heure de s'habiller le matin, votre enfant veut désormais probablement tout faire lui-même... et gare aux frustrations en pagaille. L'heure tourne et il s'énerve car il peine à attacher ces fichus boutons et que son gilet fait de la résistance. Quand vous essayez de l'aider, il vous envoie un  « Je sais faire ! » bien senti.  On vous rassure : vous êtes loin d'être seul à devoir composer avec une tête de mule de deux ans qui déteste qu'on l'aide. Voici quelques astuces pour éviter les crises vestimentaires matinales : Ne gardez que les vêtements simples à enfiler dans ses placards. Privilégiez les sweats et t-shirts qui s'enfilent plutôt que les gilets et chemises, et optez pour des pantalons à taille élastiquée. Oubliez tout le reste – du moins pour l'instant. Négociez un rituel où c'est vous qui commencez à habiller votre enfant pour le laisser terminer. Voilà de quoi commencer la journée sans stresser.  

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...