En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 30
close
<

Mois 30

Votre enfant

C'est bon de rire ! Les enfants pensent quasi-exclusivement à s'amuser ; ils ne veulent faire que des choses qu'ils aiment, dont ils semblent ne jamais pouvoir se lasser. Jouer au ballon, faire un puzzle, dessiner ou s'entraîner à écrire... À cet âge, ils savent déjà ce à quoi ils veulent consacrer leur énergie. Ce n'est qu'à leur entrée à l'école qu'on pourra attendre d'eux de faire aussi des choses qui les intéressent moins.  

Vous

La peur du noir. Comme de nombreux parents ont pu en faire l'expérience, pour calmer la peur du noir d'un enfant, deux mots d'ordre : attention et lumière. Une veilleuse a le pouvoir de chasser la plupart des monstres les plus coriaces. Aidez votre enfant à vérifier tous les coins et recoins de sa chambre avant de se mettre au lit. Et, si vous aussi vous avez peur du noir, voilà votre chance de remporter l'Oscar du meilleur rôle de composition dans « Le noir, même pas peur ». Dégainez la lampe torche. La nuit tombée, sortez de la chambre, puis braquez la lampe torche vers la chambre. Éteignez les lumières et allumez la torche. Cela aidera votre enfant à s'habituer au noir et découvrir qu'il n'est pas dangereux, seulement différent.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...