En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 12
close
<

Mois 12

Votre enfant

Joyeux anniversaire – 1 an déjà ! Ça c'est une sacrée étape ! Il s'en est passé des choses, au cours des 12 derniers mois. Votre bébé est passé du stade de nouveau-né vulnérable à celui de petit(e) garçon ou fille plein(e) de curiosité et d'assurance – véritable Indiana Jones en herbe qui sonde le monde tel les chercheurs les plus enthousiastes. Votre enfant veut tout voir, aller partout (les limites ? Connaît pas) et comprend tout. Beaucoup de petits débordent d'énergie à cet âge. Ils veulent se balader et ont du mal à rester en place ; ils savent ce qu'ils veulent et aiment tout ce qui bouge. Appuyer, déplacer, tourner boutons et poignées, ça leur plaît. Et puis ils parlent beaucoup, babillent de tout et de rien. Leur poussée de croissance ralentit un peu vers cet âge-là. À partir de maintenant, leur apparence changera davantage que leur taille. Leurs petits membres potelés s'affinent tranquillement, leur visage poupon devient plus anguleux.

Vous

Parent depuis un an ! Votre bébé a un an, il va falloir fêter ça. Voilà maintenant un an que vous êtes parent. C'est fou comme ça passe vite, non ? Et il s'en est passé des choses au cours de cette année. Avez-vous remarqué comme vous avez changé ? Comme votre couple a changé ? Ce qui vous paraissait essentiel avant la naissance de votre bébé passe désormais au second plan. Les choses dont vous pensiez ne pas pouvoir vous passer ne sont plus qu'un lointain souvenir. Votre vision de la vie a complètement changé depuis. Il a été dit que ce qui caractérise la parentalité, c'est la flexibilité – une qualité que vous avez largement eu l'occasion d'éprouver au cours de l'année passée. Et qui pourra aussi bien vous servir à l'avenir.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...