En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 6
close
<

Mois 6

Votre enfant

Des mains aux pieds. Il aura fallu attendre tout ce temps pour que la vue de votre bébé devienne parfaitement nette. Cette première année est placée sous le signe des progrès. Tant de choses se passent d'une semaine à l'autre qu'on peut raisonnablement s'attendre à de petits loupés côté coordination. Les habiletés motrices fondamentales se développent ; la motricité fine viendra plus tard. À ce stade, la fascination de votre bébé pour ses mains s'efface au profit de ses pieds, dont il a pris conscience de la largeur et de la longueur.

Vous

Prenez du temps pour vous. Votre bébé prenant de plus en plus conscience du monde qui l'entoure, il est possible qu'il ait du mal à se détendre et se laisser aller, surtout le soir. Ce temps de la journée peut donc se révéler parfois un peu difficile, marqué par davantage de pleurs et de contrariétés. Avez-vous commencé à faire goûter de nouveaux aliments à votre bébé ? C'est souvent une expérience excitante pour toute la famille. Découvrez-en plus sur l'alimentation et bébé, ici. Si vous allaitez, vous pourrez parfois vous sentir très fatiguée. Ajoutez à cela le fait que vous êtes à la maison avec un mini tyran – tyranniquement à croquer, certes – qui exige de l'attention à longueur de journée... et on se dit qu'on a connu plus reposant. Faites en sorte de prendre régulièrement du temps pour vous. Sortez. Allez faire un tour du quartier. Faites un détour quand vous partez faire les courses seule, en voiture ou à pied. C'est un job à plein temps d'être à la maison à s'occuper d'un bébé, alors n'hésitez pas à demander de l'aide pour pouvoir vous accorder ce temps pour vous, ô combien précieux.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...