En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 8
close
<

Mois 8

Votre enfant

Tant de choses excitantes à découvrir. Si votre bébé sait désormais se déplacer, il est tout à fait capable de vous retourner la pièce en l'espace de quelques minutes. Vous êtes prévenue ! Pots de fleurs, sable, livres, télé allumée/éteinte. Éteinte/allumée. Allumée... Comme c'est gentil aux grands de créer des objets marrants comme les DVD, avec un trou dans lesquels fourrer tout plein de choses ! Et cette télécommande... Quel pied d'appuyer dessus, de la faire tomber et de la couvrir de bave (difficile de résister quand on fait ses dents). Résolument fascinant !

Vous

Bébé mange des saletés – c'est normal… Parfois, vous avez l'impression que votre bébé cherche à vous embêter – en mangeant des saletés, examinant le câble du téléphone ou tirant sur toutes sortes de fils. Vous savez que dans le fond ça n'est pas le cas, mais quand même... Il arrive d'avoir du mal à se rappeler qu'ils sont en fait en train de faire précisément ce qu'ils doivent faire : explorer leur environnement. Ne vous prenez pas la tête, écartez l'objet de la discorde et passez à autre chose. Lorsque mon bébé fonce tête baissée vers le câble du téléphone, dois-je lui dire non ? Oui, si ça ne vous dérange pas de vous répéter 36 000 fois. Mieux vaut écarter votre bébé loin du potentiel danger et attirer son attention ailleurs. Leur mémoire est encore courte à cet âge et il est facile de faire diversion en leur proposant un jouet à la place. Mais... ça ne marche pas à tous les coups. Oui, car la mémoire de bébé ne cesse de s'améliorer. Il ne vous reste plus qu'à mettre sous clé tout ce qui pourrait représenter un danger. Ou alors, à dire non pour la 36 001e fois avant de déplacer bébé.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...