En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 11
close
<

Mois 11

Votre enfant

Pouce et index, au rapport ! Il y a fort à parier que vous viviez désormais avec un mini explorateur curieux et égocentrique. Son cerveau travaille encore dur pour coordonner les muscles de son corps, et il y a du boulot. Pourtant, sa motricité fine s'améliore de jour en jour, et il utilise de plus en plus son pouce et son index pour saisir les choses.

Vous

Et le dos, ça va ? Probablement pas tant que ça, étant donné que vous passez une grande partie de votre journée baissée pour aider bébé à marcher. Et qu'est-ce que ça lui plaît ! Avez-vous remarqué comme, chaque fois que votre bébé s'éloigne de vous, il vérifie que vous restez dans le coin, surtout dans les environnements inconnus ? Vous êtes le centre de son univers, donc pas question de vous laisser filer. Souvent, votre bébé reviendra et restera près de vous un moment, histoire de refaire le plein de sécurité, avant de repartir à l'aventure. Plutôt plaisant de se sentir aussi important pour quelqu'un, non ?

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...