En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 13
close
<

Mois 13

Votre enfant

Tombera, tombera pas ?... Si vous avez un petit marcheur en herbe à la maison, préparez-vous à beaucoup le consoler. Attention, chutes et collisions à l'horizon – l'heure est venue d'apprendre à marcher. C'est un peu comme un adulte qui apprendrait à faire du skate ou du snow – il tombe et ça fait mal, mais c'est grisant alors il tient bon. C'est vraiment amusant de marcher, et ça donne l'occasion à bébé de pousser son exploration encore plus loin – même s'il doit s'accrocher aux meubles pour tenir debout. Votre bébé va devoir s'entraîner. Il découvre aussi que ce n'est pas facile de se concentrer sur plusieurs choses à la fois. Il faut savoir qu'avant ses 3 ans environ, un enfant n'est pas capable de suivre une trajectoire régulière.

Vous

Jouez à cache-cache ! C'est marrant comme, maintenant que votre bébé est « grand », il semble avoir plus besoin de vous que jamais. À un an, il voudrait même que ses parents ne quittent jamais la pièce dans laquelle il se trouve. Dans l'idéal, il aimerait vous avoir dans son champ de vision à longueur de journée. Eh oui, maintenant que votre mini-vous se rend compte que vous êtes deux individus bien distincts, il devient un peu plus collant. Que faire ? Jouer régulièrement à cache-cache. Cela montre à votre enfant que, même s'il ne vous voit pas, vous êtes toujours là. Le fait de jouer aidera à apaiser sa peur d'être abandonné.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...