En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 4
close
<

Mois 4

Votre enfant

Ventre à terre. Alors qu'il ne voyait la vie qu'en noir et blanc jusqu'à présent, votre bébé commence à distinguer les couleurs et même à avoir ses préférences (l'écarlate plutôt que l'ocre et le bleu pervenche plutôt que le gris tourterelle...) ! Votre enfant devient de plus en plus constant. Le placer sur le ventre pour une session d'éveil quotidienne est un très bon exercice. Rappelez-vous que, s'il ne doivent pas dormir dans cette position, il est très bon de laisser les bébés un peu sur le ventre quand ils sont éveillés et que maman ou papa est à côté. Pour les y habituer, commencez par des petites sessions, quand ils sont dans de bonnes dispositions, en restant allongé près d'eux pour leur parler et jouer afin d'éviter qu'ils ne se lassent.

Vous

Rapprochez-vous d'autres parents. Un sourire reconnaissant de votre petit, ça n'a pas de prix. Et son sourire ne s'arrête d'ailleurs pas à son visage ; son corps tout entier vous sourit : ses jambes frétillent, ses bras s'agitent et sa respiration s'accélère. Un tel sourire a le pouvoir de transformer les nuages en ciel bleu, de faire chanter les oiseaux et de redonner un peu de patience aux parents épuisés ! Avez-vous eu l'occasion de rencontrer d'autres parents avec qui vous aimeriez passer du temps ? Cela peut faire une énorme différence d'avoir des amis que vous savez vivre la même chose que vous, comprendre votre fatigue et vos joies... Si ce n'est pas encore votre cas, rendez-vous ici pour rejoindre un groupe de parents.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...