En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 1
close
<

Mois 1

Votre enfant

Une mimine qui s'ouvre. Votre bébé est arrivé depuis quelque temps maintenant et a commencé à se détendre un peu. Il quitte doucement sa position fœtale et esquisse des mouvements saccadés pour tester les muscles de ses adorables bras et jambes potelés. Ses petites mains commencent peut-être à se desserrer. Il ou elle passe de plus en plus de temps éveillé, et commence à vous prêter de l'attention. C'est à peu près à cette période que votre bébé découvre ses mains et les fixe, fasciné – c'est la première étape de l'exploration de la frontière entre son corps et le monde.

Vous

Faites-vous plaisir – rodez le canapé. N'est-ce pas déconcertant de voir la vitesse à laquelle les journées passent quand on est avec bébé ? Sachez que si vous avez réussi à faire une activité par jour – courses, lessive, ou même vous doucher –, c'est déjà beaucoup. Et assez. Non, vous n'avez absolument pas à avoir honte de passer la journée à la maison – du matin au soir et du soir au matin. De connaître les horaires de tous les programmes un peu débiles qui passent à la télé. Vous ne passerez jamais trop de temps dans le canapé puisque c'est du temps passé avec votre bébé. Allez-y, faites-vous plaisir. Et puis, vous voulez savoir ? Plus vous le faites, mieux c'est. Les tout jeunes bébés et leurs parents gagnent vraiment à profiter de cette douce vie tranquille, bien calés au fond du canapé, les premières semaines suivant la naissance. C'est même conseillé.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...