En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 15
close
<

Mois 15

Votre enfant

Les meilleurs jouets, c'est les copains. À ce stade, votre enfant joue probablement à côté de ses copains plutôt qu'avec eux (on parle de « jeu parallèle » par opposition au « jeu coopératif »). Il n'est pas encore très sociable, ce qui ne veut pas dire qu'il n'aime pas jouer en compagnie d'autres enfants – c'est même plutôt le contraire. Il les voit un peu comme de drôles de jouets, dont la nourriture et les jouets justement appartiennent au domaine public : il n'y a qu'à se servir.

Vous

Devenir un ami. On ne naît pas sociable et généreux, on apprend à la devenir au contact des autres. À la base, les enfants ne sont pas particulièrement doués pour lier des amitiés, mais ils s'améliorent avec le temps. Il suffit juste de s'entraîner. Aidez-les en leur faisant rencontrer un ou deux amis à l'occasion de courtes séances de jeu. C'est un bon début.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...