En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 3
close
<

Mois 3

Votre enfant

Tiens, mes mains ! C'est le moment où bébé commence à faire le lien entre cause et effet. Par exemple : si je pleure, quelqu'un va venir me prendre. Ça c'est cool ! Il voit de mieux en mieux. Regarder un mobile bouger lui plaît car il peut désormais le suivre un peu des yeux. Malgré tout cela, la chose la plus fascinante de toutes reste bel et bien votre visage. Tirez la langue, pour voir... Il y a toutes les chances que bébé se mette à vous imiter. L'imitation est innée, et voilà que votre bébé commence à s'exercer avec vous. C'est d'ailleurs en imitant qu'il apprendra la plupart des choses dans la vie. Votre bambin adore aussi entendre votre voix, alors parlez et chantez autant que possible (allez, on fouille dans sa mémoire pour ressortir toutes les comptines et berceuses qu'on connaît). C'est peut-être aussi le moment où votre enfant découvre ses mains et les fixe, fasciné – c'est la première étape de l'exploration de la frontière entre son corps et le monde.

Vous

Vous voilà meilleurs amis. Les trois premiers mois de la vie de bébé peuvent s'apparenter à une extension de la grossesse. Pas encore tout à fait prêt à affronter le monde, il a alors beaucoup à apprendre. Non seulement continue-t-il de grandir, mais aussi doit-il s'habituer à la vie hors du ventre de sa maman. Et c'est loin d'être un jeu d'enfant. De nouveaux parents confient qu'à la fin du troisième mois, ils voient davantage leur petit trésor comme une personne, alors que les rituels commencent à s'installer et le rythme à se calmer. C'est sans doute parce que vous avez appris à vous apprivoiser... Vous êtes désormais meilleurs amis. Voilà qui facilite les choses. À tel point que, vers le milieu ou la fin de ce troisième mois, vous pourriez bien être tentée de sortir de chez vous pour aller vous promener ou pourquoi pas retrouver une amie autour d'un café.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...