En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 2
close
<

Mois 2

Votre enfant

Premier sourire ! L'heure est au tout premier sourire – non provoqué par un mouvement musculaire incontrôlé ou un pet, entendons-nous bien. Et quel sourire ! Immense récompense (pour tout le sommeil perdu), il transforme aussi votre bébé en petit être à part entière. Il ou elle commence de plus en plus à s'ouvrir au monde qui l'entoure, et reste de plus en plus éveillé(e) entre les siestes. Ces moments-là, votre bébé les passe d'ailleurs en majorité à vous écouter ou à vous regarder – à vous scruter de près pour mieux vous lire et mieux comprendre ce qui l'entoure.

Vous

Le mois éprouvant. Ce deuxième mois peut se révéler difficile. Pour vous, maman, il est marqué par l'alliance du manque de sommeil et des tentatives de votre corps pour récupérer. D'où la difficulté. Parallèlement, papas et partenaires doivent s'habituer à cette nouvelle vie tout en faisant avec le manque de sommeil. Un conseil : restez chez vous. Sur le canapé. En jogging. Dormez quand vous en avez besoin. Oubliez ce que vous êtes censée faire ; la priorité, c'est de vous écouter. Tenez bon, les choses iront mieux le mois prochain.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...