En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Utilisations des cookies 

< Mois 16
close
<

Mois 16

Votre enfant

Chaque chose en son temps. Il arrive qu'un enfant qui se plaisait à gazouiller copieusement devienne soudainement silencieux. Ou qu'un alpiniste d'hier se mette à ignorer un tabouret posé là, juste devant son nez, aujourd'hui. Déroutant, n'est-ce pas ? Il se pourrait bien que votre enfant se concentre tout simplement sur l'acquisition d'une autre aptitude, différente. Les enfants s'entraînent à une chose à la fois ; ils pourront passer un certain temps à s'exercer à parler, puis changer pour la course ou la grimpette. C'est peut-être aussi le moment où les molaires tentent de percer, et ça fait mal, jusqu'à parfois se révéler un très mauvais moment à passer.

Vous

Livres, mon amour. Vous aimeriez que votre enfant se plonge dans les livres, mais il semble plus intéressé à l'idée de les mâchouiller ou de les déchirer ? La plupart des parents mettent leurs livres et magazines préférés hors de portée pour être sûrs de les épargner. Côté livres de bébé, nous vous conseillons de les choisir en carton et bien résistants, sans quoi, attention les dégâts (et vive le scotch !). Lire ensemble est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire. Avec le temps, votre enfant apprendra à tourner les pages délicatement et à prendre soin des livres.

Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ultérieurement.
Chargement...